Qui suis-je ?

Je suis né à Esch-sur-Alzette le 23 juillet 1955 et étais, entre autres, cheminot, patron d’une entreprise informatique, journaliste puis attaché parlementaire à l’ADR. Actuellement à la retraite, je produis des documentaires sous le logo «4K Films Lux».

Fils de Mimi et de Jules Kleeblatt, je suis né à Esch-sur-Alzette (Grand-Duché de Luxembourg) et j’ai passé une partie de ma jeunesse à l’internat de l’Athénée royal de Bastogne (Belgique).

À l’âge de 15 ans, je suis entré au chemin de fer en tant qu’élève d’exploitation pour travailler ensuite dans les gares d’Esch-sur-Alzette, de Bettembourg, de Dudelange, de Berchem et de Belvaux.

A côté du métier de cheminot, j’étais correspondant pour l’édition luxembourgeoise du Républicain-Lorrain, tant sur le plan local que pour les rubriques sportive (sports motorisés, motocross, arts martiaux).

Plus tard j’ai découvert l’ordinateur. Après avoir écrit un programme de comptabilité et de gestion de salaires, j’ai créé la société Softlux.

Lorsque la société a du être dissoute, j’ai travaillé à plein temps pour le « Républicain Lorrain » puis je suis passée au journal « Le Quotidien » lors de sa fondation à l’automne 2001. Pour ces deux publications, j’ai été essentiellement affecté aux rubriques « politique » et « affaires sociales ». Au Quotidien, j’ai géré la page hebdomadaire consacrée à l’automobile et à la moto.

À la retraite, j’ai suivi des cours d’histoire et de luxembourgeois à l’Université de Luxembourg en tant qu’auditeur libre. Après cela, j’ai suivi une formation de guide touristique pour le sud (ORT Visit Minett) et le centre (Visit Guttland) et j’exerce régulièrement comme guide. J’accueille régulièrement des touristes, principalement au Musée national des Mines de Fer à Rumelange et au Minett Park (Fond-de-Gras, Lasauvage).

La réalisation d’une émission de télévision pour le parti ADR à partir du printemps 2019, diffusée sur .DOK (canal « citoyen ») m’a amené à créer une chaîne Youtube indépendante pour réaliser différents documentaires sur les événements au Grand-Duché de Luxembourg.

Je suis le père de deux enfants, Sven et Angie. Ayant aidé trois familles ukrainiennes à venir à Luxembourg, je suis devenu grand-père de substitution de 5 enfants de 2 à 15 ans. Les plus grands de ces enfants ukrainiens composent désormais le « film-team » de 4K Films Lux.

J’ai beaucoup de passe-temps parmi lesquels la moto et désormais une VW Cocinelle de 1967 occupe une place de choix. J’aime aussi prendre des photos et je voyage avec enthousiasme.

Depuis ma jeunesse, je suis Baha’i.